• Français
  • English
  • Español

Interview portrait Tatjana

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook

Portrait de Tatjana, super étudiante à CAMPUS LANGUES !

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour ! Je suis Tatjana Milojevic. J’ai 19 ans et je viens de Serbie.

Quel a été votre parcours jusqu’à maintenant ?

J’ai passé un bac économique en Serbie puis je suis venue en France pour y faire des études en économie et gestion. J’adore ça : j’aime la comptabilité, j’aime comprendre comment une usine fonctionne.

Quel rêve avez-vous suivi en venant à Paris ?

Au départ, je ne m’intéressais pas beaucoup à la langue française, je préférais l’anglais. Par contre, j’ai toujours aimé la culture française. En fait, l’idée de venir en France est venue de ma mère. C’est elle qui a suggéré que je continue mes études à Paris. J’ai trouvé que c’était une excellente idée. Les universités françaises proposaient de très bonnes formations pour ce que je voulais faire.

Pourquoi apprendre le français ?

Pour rentrer à l’université, j’ai dû prendre des cours de français pour atteindre le niveau B2. C’est pour cela que j’ai suivi des cours à CAMPUS LANGUES pendant un an. Au départ, je ne parlais pas du tout français. J’avais eu des cours de français à l’école mais je connaissais uniquement quelques mots. En gros, je savais me présenter et je maîtrisais être et avoir. C’était donc difficile au début, je ne comprenais pas tout. Mais j’ai beaucoup travaillé : j’ai commencé à regarder des films sans sous-titres, pour habituer mes oreilles aux sonorités de la langue. J’ai également amélioré ma compréhension en lisant des livres parallèlement en français et en anglais.

Quels sont vos conseils pour apprendre le français ?

Il faut être motivé ; c’est le plus important, sans quoi c’est impossible. Après, il faut travailler un peu chaque jour. Par exemple, apprendre quelques nouveaux mots ou une nouvelle phrase tous les jours. Ça aide beaucoup. Pour s’habituer à la façon de parler, je conseille de regarder la télévision française.

Qu’avez-vous trouvé à CAMPUS LANGUES ?

J’ai adoré les cours à CAMPUS LANGUES. Les professeurs sont très gentils, ils expliquent bien. J’aime la façon d’enseigner à l’école : il y a de la grammaire, du vocabulaire mais on apprend aussi au travers de jeux. De plus, on y rencontre des personnes venues du monde entier !

Qu’est-ce qui vous motive tous les jours ?

Question difficile... Je dirais que c’est l’envie de connaître toujours de nouvelles choses. Et sinon la musique : j’aime commencer mes journées en musique !

Quels sont vos projets à présent ?

Pour l’instant, je vais continuer mes cours à l’université et aller jusqu’en master. Ensuite, je ne sais pas encore… J’ai envie de voyager un peu. En attendant, je continue d’apprendre le français tous les jours !

 

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook