• Français
  • English
  • Español

Interview étudiante : Melissa

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook

Interview de Melissa, la grande gagnante de notre jeu concours "Vivre à Paris" !

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Melissa, j’ai 32 ans, je suis de nationalité colombienne. Je suis une femme passionnée de voyages : j’aime visiter tous les coins du monde et connaître la diversité des cultures. J'aime aussi l’art et le sport.

Quel a été votre parcours jusqu’à maintenant ?

Je suis architecte ; j’ai étudié en Colombie mais je me suis installée en tant que professionnelle en Argentine. J’ai travaillé pendant 8 ans dans ce pays, dans lequel j’ai acquis des expériences et ai rencontré des amis inoubliables. L’année dernière, j’ai décidé de quitter l'Argentine et de prendre une nouvelle route, direction Paris. J’habite dans cette belle ville depuis 3 mois et j’étudie actuellement la langue française.

Pourquoi avez-vous décidé de venir à Paris ?

Parce que je voulais profiter de son architecture, à la fois belle et historique, et pour connaitre et faire partie de la culture française. Je voulais aussi apprendre la langue française pour faire ensuite un master en architecture d’intérieur.

Qu’est-ce que vous aimez le plus à Paris ?

J’aime beaucoup son architecture et surtout, faire des pique-niques sur les quais de la Seine :) 

Quel est votre souvenir le plus marquant à Paris ?

La première fois que j’ai commencé à marcher dans la ville, c’était magnifique. J’admirais chaque rue, chaque quartier, chaque jardin, etc... Paris est vraiment une très belle ville !!!

Quels sont vos projets à présent ?

Continuer mes études de langue française, en apprendre plus sur la culture parisienne et profiter de chaque partie de cette ville.

 

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook