• Français
  • English
  • Español

Interview diplômée : Xiang Li

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

J’ai appris le français à l’université en Chine. En 2016, je suis venue en France comme étudiante d’échange. Donc j’ai fait mes études à Nanterre Université pendant un an. À la fin de cette année scolaire, mon français n’avait pas beaucoup progressé. J’ai connu CAMPUS LANGUES via une amie. Elle m’a conseillé les cours avec Oxana. Par conséquent, je me suis inscrite chez vous.

Qu’est-ce qui fait la spécificité des cours de prépa université ? Combien de temps avez-vous étudié avec Oxana ?

Personnellement, je préfère la structure des cours d’Oxana. Nous étudions la compréhension orale et la compréhension écrite pour bien travailler la production écrite. En plus, elle corrige nos devoirs sur grand écran et note les textes avec les critères du DELF. J’étudie avec Oxana depuis septembre 2017.

Qu’est-ce qui vous a été le plus utile dans ce cours ?

Maintenant, je connais mieux la structure d’un texte et d’un exposé.

Quels sont vos projets maintenant ?

Pour l’instant, je prépare mon inscription à l’université en Master dans le domaine du FLE.

Pouvez-vous partager vos conseils pour réussir l’examen avec les étudiants de CAMPUS LANGUES ?

À mon avis, les cours d’Oxana sont beaucoup plus efficaces pour progresser. Nous apprenons des règles de grammaire et comment faire pour écrire un texte systématiquement.

Ensuite, il faut faire des devoirs. Quand nous le faisons, nous voyons quelles connaissances nous manquent. Par ailleurs, les devoirs des cours ne sont pas suffisants : si nous faisons des exercices chez nous, cela nous permet de progresser plus rapidement. Donc je vous propose des sites pour vous entraîner : RFIsavoirs pour la compréhension orale et TV5Monde pour le test TCF.

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook